Basswars est un collectif qui voit le jour dans le milieu squat genevois à la fin des années 90. D'abord actif sur la scène Drum'n'Bass, le Basswars propose désormais un son 100% techno, sans concession. Le crew est composé des Dj's Busch, Dahu, Low, Maya et Sheerday, qui distillent un son techno varié, entre psychédélique et hypnotique en passant par de l’authentique hard techno.

BUSCH

Adepte de culture underground et collectionneur de musique, Busch fut actif sur la scène genevoise dès l’origine du Bass Wars Kru avec une drum’n’bass tech step puissante. Il joue aujourd’hui une techno cosmico-neuro-stimulante teintée de ses multiples influences musicales avec parfois des breaks et des samples, entre le Dj set et le live.

DAHU

Dahu découvre la puissance de la rave en 1994. Il se nourrit depuis de l'esprit et des divers sons de free party. Sa techno évoque une usine désaffectée où la forêt a repris ses droits et laisse derrière elle des odeurs de terre humide, de rouille et de diesel.

LOW

Membre fondateur de la Bass Wars à la fin des années 90, Dj Low propose une techno puissante et soutenue, taillée pour le dancefloor. A coup de gros kicks, de breaks intenses et de boucles hypnotiques, il vous transporte dans un tunnel de basses dont vous ne sortez pas indemne.

MAYA

crew-dj-maya
Maya passe derrière les platines, après 20 ans d’orga d’évents Psytrance puis Techno. Elle prodigue des sets Techno mêlants grosses basses bien lourdes à des nappes mélodiques ou psychés avec des clins d’œils au Hardcore, à la House ou même aux musiques du monde dans l’esprit free party.

SHEERDAY

Aux platines dès 1994, en hip hop, drum'n'bass et techno; Sheerday distille une techno mutante hybride: un son mental et psychédélique; entre techno, psytech et minimal, avec grosses lignes d'infrabasses et des sonorités qui font voyager l'esprit!

JOJIFLEX

Designer media et 3D, il produit les visuels pour le crew et officie comme VJ. Son travail gravite entre modélisation pure, structures audioreactives, design génératif, machine learning et plein autres formes de techniques de manipulations numériques.

PRISCILLA

crew-prisc
Priscilla est une tatoueuse professionnelle basée à Genève, adepte de grosses basses et traveleuse aguerrie. Elle est aussi photographe et s'occupe des archives visuelles de nos événements. Cerveau droit du crew, elle coordonne la base administrative.

MEL

Présente au sein de Basswars depuis ses débuts, Mel se nourrit exclusivement de basses supermassives. Multitâche, elle participe autant aux aspects administratifs qu'à la logistique de nos différents évènements. Elle veille aussi le dancefloor du début à la fin.
©Basswarskru 2023